mercredi 9 janvier 2013

Je crois que j'ai trouvé un Dahu!

J'ai eu du mal à le reconnaître car il n'a pas levé le nez de l'herbe.

6 commentaires:

Sylviane a dit…

C'est un dahu qui a les pattes de devant plus courtes que celles de derrière . A mon avis, c'est une contrefaçon . Da? Hue !

Gregory Lopez a dit…

C'est un dahu des montées (on voit bien sur la photo que ça monte). Les dahus
de descente ont les pattes de derrières plus courtes. Mais ils sont moins répandus que les dahus avec les pattes gauches plus courtes. Pour trouver ceux avec les pattes de droite plus courtes, il suffit de chercher sur l'autre versant!

Cédric a dit…

Les dahus de descente ont quasiment disparu. Quand ils touchent le fond, rien à faire, ils ne peuvent pas remonter la pente. Quant aux dahus de montée on sent qu'au bout d'un moment ils sont bloqués dans leur élan. Au bout du compte il vaut mieux être dahu à pattes gauches ou droites plus courtes, car même s'ils tournent un peu en rond ils font leur petit bonhomme de chemin.
Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet.

Nanou a dit…

Toujours aussi barrés mes fils ! J'adore !!!

Gregory Lopez a dit…

J'avais entendu parler d'un bébé dahu, fruit d'un croisement, qui avait les pattes avant-droite et arrière-gauche plus courtes. Le pauvre n'a pas survécu, ne sachant quel sens donner à sa vie.

Cédric a dit…

Ca arrive parfois quand les dahus de montée et les dahus de descente se croisent. Il aurait pu devenir dahu de col mais les places sont rares. Parfois le rejeton a plus de chances et hérite de 4 pattes plus longues ou de 4 pattes plus courtes, ce qui lui permet de devenir dahu de plaine ou bien teckel (à poil dahur).