jeudi 23 mai 2013

Aubrac # 4 - le jour du départ


Au petit matin la neige commençait à peine à tomber. Nous avions rendez-vous à 10h30 pour remettre les clés. Au fil des minutes, la neige se faisait plus dense, les flocons plus nombreux, alors que nous chargions la voiture. Voiture pas du tout équipée pour la neige alors que pour rejoindre la route il y a cette descente à un bon 15%, qui devenait de plus en plus blanche.
Nous avons pu descendre - au ralenti - sans finir dans la rivière en contrebas, et le paysage était devenu magnifique, quand il était visible. Mais nous devions partir et étions équipés au mieux de baskets à trous-trous, n'ayant pas prévu un temps si hivernal malgré l'altitude. A Laguiole, pause au marché où 2 commerçants frigorifiés tenaient courageusement leurs stands sur le parking, nous achetons du fromage à l'un d'entre eux.
Au gîte, des gens-qui-ne-disent-pas-bonjour étaient arrivés la veille au soir, avec des SUV, tout exprès pour aller manger au restaurant étoilé Bras qui se trouve non loin de là...sur la route de la station, un peu plus haut.
Un peu avant midi, les SUV étaient sur le parking à Laguiole...La route du restaurant devait être un peu trop blanche pour ces SUV tout aussi immaculés mais peu à l'aise sur ces terrains glissants.

4 commentaires:

Cédric a dit…

Ah oui quand même !

Nanou a dit…

Presque le même temps ici depuis hier , neige en moins .
PS c'est quoi des SUV ?

Cédric a dit…

Attends elle n'est pas loin la neige ...
SVP c'est quoi des PS ?

Gregory Lopez a dit…

SUV= Sport Utility Vehicle, ou en français Sans Utilité Véritable, ce sont ces 4x4 à deux roues motrices grands dehors et petits dedans qui n'aiment pas les chemins, ni la route, ni les villes, qui servent à rien en fait mais qui se vendent comme des petits pains.