lundi 20 mai 2013

Grand rond # 2






Pour l'édition du mois de mai, encore quelques beaux exemplaires:
1: Jaguar XK120 Roadster: le chiffe 120 correspondait à la vitesse maxi de 120mph. Ne pas confondre le roadster et le cabriolet, sur un cabriolet la capote se replie, alors que sur un roadster, elle s'enlève.
2 :Porsche 912: c'est la variante à 4 cylindres de la 911, dans les premières années de production. En quelque sorte un moteur de coccinelle. Aujourd'hui assez rare, ce modèle orange était particulièrement pimpant.
3: Rolls Royce Corniche: variante coupé de la berline Silver Shadow, un peu usée, un peu cloquée, oui mais une Rolls ça en impose toujours, et je n'ai toujours pas accompli mon rêve de gosse d'en conduire une un jour.
4: MG B, forcément. Cette voiture qu'on croise assez rarement sur le route était quand même très présente au grand rond, sans doute en deuxième position derrière les 911. C'est un peu ce que je lui ai toujours reproché: sa trop grande diffusion. N'empêche, c'est une belle auto, surtout en GT :-)
5: Morgan Threewheeler. Eh non, Morgan ne construit pas que la seule et même voiture depuis 80 (?) ans. Au catalogue il y a aussi cette chose étrange, à peu près inimmatriculable en France, dotée de trois roues et d'un moteur situé en dehors de la voiture, sorte d'éviscération mécanique. Le tout dans un look d'avion de chasse de la dernière guerre mondiale, et dans la parfaite continuité des cyclecars d'avant ladite guerre, produits par Morgan et bien d'autres outre manche.

4 commentaires:

Guillaume a dit…

Exceptionnel !!

Pas de manifestations sympas comme ça dans le coin (ou alors très peu). D'autant plus qu'ici il pleut sans discontinuer depuis un peu plus de 48h !

Tes photos ensoleillées n'en sont que plus appréciables...

greg a dit…

rassure toi ici c'est giboulées et 15° maxi. Mais il faisait beau ce jour là, le grand rond c'est tous les mois et toujours quelques voitures exceptionnelles. Le nombre de XK 120 ,de type E, de Cobra et de GT40 m'étonne toujours

Cédric a dit…

Guillaume : il y a régulièrement des rassemblements à Courseulles, si un jour ça te dit.

cyrman a dit…

il parait qu'il y avait même une cox blanche... mais rien n'est sûr... ;-)