dimanche 6 juillet 2014

Plus petit.

Depuis environ 2 ans, 5 mois et 16 jours ma pratique photographique a changé. Beaucoup moins de sorties dédiées, de plus en plus de sorties en famille pendant lesquelles j'emporte un appareil photo. Mais une partie de mon matériel pâtit de ce changement, ainsi les objectifs les plus lourds et les moins polyvalents, et le plus souvent, je finissais avec le D700 et un 35mm dans un sac léger.
De fait, j'ai revendu le 70-200, un multiplicateur et un flash, que je n'utilisais plus que très exceptionnellement, pour financer un appareil plus petit et léger, muni d'un équivalent 35mm fixe, qui m'accompagnera je l'espère le plus souvent possible, un Fuji X100s.
Je garde tout de même le D700 qui reste un appareil fabuleux pour toutes les sorties où le poids n'est pas trop gênant, accompagné donc d'un 35, un 50, un 20-35 et un 105 mm macro, et tant pis pour les longues focales, je ne partirai plus à la chasse à la galinette cendrée.

Voici donc les premières photos de ce petit fuji pour un essai à l'ombre des platanes de Naurouze, un peu bizarre à dompter au début, mais qui permet de belles choses vu sa taille modeste.


 



5 commentaires:

Nanou a dit…

Toujours aussi beau ce canal .Et bien mis en valeur par notre talentueux photographe .

Miguel a dit…

Alors là, tu m'étonnes mon poulet. Tant qu'as prendre un "petit" appareil je pensais que tu pencherais pour un Canon de la série G. Un FUji? t'es sûr? Mais bon, ce qui compte c'est surtout l'oeil du photographe, et là, y'as pas photo, ça déchire toujours autant.

Cédric a dit…

Small is beautiful.

@Miguel : pas grand chose à voir entre les résultats d'un X100s et ceux d'un G16 avec petit capteur.

greg a dit…

Je ne connais pas le G16, juste le G9 mais ça date un peu. Ce qui me plait dans le fuji est le grand capteur et le viseur optique, et là y'a pas de concurrence (sauf chez leica!)

Miguel a dit…

Grand capteur ok mais viseur optique existant sur G11 ( en ma possession ).